Jean-François Vigier exprime la solidarité du syndicat et annonce la mise en place de moyens logistiques adaptés à la situation exceptionnelle afin d’évacuer les déchets dus aux inondations.
« Je veux avant tout exprimer notre solidarité aux familles durement touchées et éprouvées par les intempéries. Certaines ont beaucoup, voire tout perdu. Les inondations génèrent de nombreuses difficultés et ont engendré d’importants et graves dégâts matériels dans plusieurs communes du territoire. Face à cette situation, le Siom se veut réactif pour répondre au plus vite aux besoins, en particulier à Longjumeau, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Orsay, Palaiseau, Saint-Rémy-les-Chevreuse et Villebon-sur-Yvette.
J’ai demandé aux services du Siom de se rendre dans les quartiers sinistrés pour évaluer et organiser la logistique nécessaire à l’évacuation des déchets dus aux inondations :
Les besoins sont régulièrement réévalués pour mettre à disposition les moyens humains ou matériels nécessaires - et supplémentaires, en tant que de besoin.
Par ailleurs, dès que la décrue sera terminée sur l’ensemble des communes impactées, tout sera fait pour un retour à la normale des collectes traditionnelles qui sont actuellement perturbées dans certains secteurs rendus inaccessibles par les inondations.
Dans tous les cas, la mobilisation des agents du Siom restera maximale pour répondre à des demandes particulières dans les zones sinistrées, au service des habitants. »
(Contact Service Collecte - Siom Vallée de Chevreuse : 016453000).